Colonne de vent Wind Column

(Invocation / Évocation)(Magie & Sortilèges)
Niveau :
1
Portée :
0
Durée :
2 rounds / niveau
Zone d'effet :
Le jeteur du sort
Sphère :
Élémentaire (Air)
Composantes :
S
Temps d'incantation :
1
Jet de sauvegarde :
Aucun

Le prêtre n'a nul besoin de craindre les chutes importantes, car colonne de vent génère un souffle suffisamment puissant pour ralentir sa descente. Le sort est particulièrement efficace dans les régions venteuses, comme le sommet d'une montagne ou la cime du mât d'un navire. En cas de calme plat, il est nettement plus difficile de faire apparaître le vent salvateur. La vitesse de chute du prêtre et donc les dégâts qu'il encourt, dépendent de la force du vent, comme l'indique la table ci-dessous.

Force du vent Vitesse de chute Dégâts subits
Très violent 40 m/rd (2 m / 3 sec) aucun
Violent 80 m/rd (4 m / 3 sec) aucun
Modéré 160 m/rd (8 m / 3sec) 1 point / 3 m  (maximum 8 points)
Léger 320 m/rd (16 m / 3 sec) 1d2 points / 3 m (maximum 10d2)
Aucun 640 m/rd (32 m / 3 sec) 1d3 points / 3 m (maximum 10d3)

Par vent violent, le personnage peut même choisir de remonter, mais il lui est impossible de s'élever de plus de 1,50 m par niveau avant que la colonne de vent perde toute cohésion (à ce moment, il se remet à tomber). Si les conditions sont idéales, il est toutefois possible de se servir de cette propriété du sort pour sauter par la fenêtre d'un château et se laisser porter jusqu'au toit, par exemple.